Interview de Magali QUIRICONI (Manager Terrain, auparavant sur la région Sud Ouest et depuis oct 2016 sur la région Est)
1/ Tu viens de fêter tes 20 ans de collaboration avec notre société, peux-tu nous expliquer ton parcours ?
Je suis rentrée chez B&W Marketing le 01/03/1997 en tant que Aide d’Agence puis opératrice de saisie pour les rapports mercantiles de merchandising au siège social à Aix En Provence. Je gérais la région parisienne.
En 1998, j’ai été affectée au service facturation Client et signé mon CDI. Entre temps, j’ai saisi des prises d’accord, géré l’envoi de documents et même été hôtesse d’accueil.
A la fusion de BW et SIG en 2007, on m’a proposé le poste de chargée d’affectation sur le merchandising puis en 2011 le poste de manager terrain sur la région SUD OUEST puis région EST à ce jour.
2/ En 20 ans tu as vu évoluer la société, dans quel domaine ?
Sans hésitation, le domaine du traitement informatique. A l’époque les prises d’accord été envoyées par fax et même certaines par minitel.
Les rapports d’interventions été en triple exemplaire, en carbone, une feuille blanche, une jaune et une rose.
3/ Quel a été le plus grand succès d’évolution ?
L’arrivée de KHEOPS …
Auparavant nous travaillons sur l’AS 400. Nous avons dû tout organiser en double sur les 2 logiciels pour faire la passation.
Et pour ma part, ce logiciel a tout changé, un vrai succès d’évolution
4/ Sur le métier de Manager Terrain, comment fonctionnait ce service il y a 20 ans ?
Il y a 20 ans tous les services étaient bien séparés et dans le service merchandising, cela ne nécessitait pas d’avoir de contact avec la partie Animation. De plus, cela se passait en région un peu comme aujourd’hui, nous avions plusieurs agences implantés en France : Aix En Provence, Toulouse, Rennes, Lyon et Paris. D’ailleurs sur Paris, l’agence était sur une péniche au port Gallieni.
5/ Comment vois-tu la société dans 20 ans ?
Dans 20 ans, Je pense qu’il y aura encore beaucoup d’évolution, en tout cas je le souhaite.
6/ Penses-tu être toujours là dans 20 ans ?
On ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans une vie donc je le souhaite Oui.
Dans 20 ans, j’approcherai l’âge de la retraite et j’aurai passé toute ma carrière professionnelle chez BW / SIG
7/ Conclusion…