Quand on évoque la Force de Vente, on pense tout de suite aux différents clients avec ses équipes dédiées : CDV, CS ou PMT et un chargé d’études affecté sur tel ou tel dossier. Chacun gère son activité sans pour autant prendre du recul ou encore partager ses best practices.
Afin de créer une cohésion au sein de la division et de prendre de la hauteur, afin d’apporter de nouvelles valeurs ajoutées à nos clients, l’encadrement a organisé un Team Building au mois de novembre avec pour objectifs =
- Apprendre à travailler ensemble
- Valoriser le travail de chacun
Pour cela, la journée s’est déroulée en 2 temps =
- Un Escape Game qui a permis de mettre l’accent sur un manque d’écoute et de cohésion dans les équipes mais dans un cadre ludique
- Des ateliers de travail dont les thématiques étaient = Reporting / Montée en compétence des salariés terrains / Analyse Plan d’Actions
Des ateliers, de très nombreuses idées et axes d’amélioration sont ressorties ce qui montre que l’échange entre les différents acteurs de chaque dossier est constructif et qu’en travaillant ensemble les résultats ne sont que meilleurs !
Chacun repart avec l’envie de développer ses expertises au service de l’autre et de nos clients !