Après Système U et Leclerc, Carrefour s’essaie à la customisation en magasin avec des corners totalement dédiés à la personnalisation d’objet. A date l’enseigne Carrefour a développé avec My Design 40 corners Shop In Shop dans ses magasins.
Ces « fablabs » (unité de production qui regroupe plusieurs petites machines) permettent aux consommateurs d’emporter immédiatement leurs créations.
Effectivement les clients peuvent personnaliser des objets du quotidien dans 3 univers = décoration, le prêt à porter et les accessoires en moins de 5 minutes !
My Design et Carrefour veulent aller plus loin en proposant des livres à imprimer. La dimension pourra également être présente en intégrant le nom de la personne par exemple.
L’objectif pour les magasins = se différencier des concurrents avec une offre non alimentaire, notamment sur la décoration. Ce marché a basculé sur internet alors qu’avec une offre, un service meilleur qu’en ligne, les magasins peuvent récupérer des consommateurs.
Actuellement, il existe 200 articles allant de 3 € à plus de 100€ personnalisables. Le panier moyen est de 20€.
Mais cette nouvelle aventure ne fait que commencer !