-
Qui es-tu ?
Je m’appelle Raphaël Vaiarello, j’habite à Tourves dans le Var, j’ai 21 ans.
Je suis stagiaire chez Service Innovation Group depuis fin septembre jusqu’à la fin de mois de Mai.
-
Quel est ton parcours scolaire ?
J’ai obtenu un BAC Littéraire avec une spécialisation en Anglais.
Ensuite, j’ai effectué une année de FAC, option LLCE Anglais (Langue, Littérature, Civilisation Etrangère).
Malheureusement, je ne me suis pas épanoui dans ce cursus, j’ai donc décidé de changer de voie et je me suis donc inscrit dans une école de Communication, afin d’obtenir un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) que j’ai donc obtenu après 2 ans d’étude.
Aujourd’hui, j’entame une troisième année en école de commerce sur Aix-en-Provence.
Cela pour obtenir un Bachelor, l’équivalent d’une Licence, en Marketing et Communication !
-
Comment as-tu connu SIG, et pourquoi as-tu choisi de postuler dans notre société ?
J’ai connu SIG en postulant sur l’application « Keljob », les critères de recherches correspondaient à mon profil et à mes attentes car j’avais besoin d’un stage dans ce secteur d’activité.
J’avais déjà fait des stages dans des entreprises spécialisées en communication.
Cette année étant spécialisé en marketing, ce stage me permet de compléter mes compétences, notamment en marketing opérationnel.
J’ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation, puis j’ai été recontacté par mon Manager actuel, Karine Mathy, afin de passer un entretien téléphonique puis physique.
Et me voilà présent aujourd’hui !
-
Comment s’est passée ton intégration au sein de ton service ?
Mon intégration s’est très bien passée grâce à mon Manager, Karine Mathy, j’ai été très bien accompagné.
Les missions qu’elle m’avait décrites lors de l’entretien d’embauche de stage, correspondent tout à fait à la réalité, donc pas de fausse promesse !
Je suis agréablement surpris de la confiance que la société m’accorde, en termes de responsabilité, et d’autonomie. De plus, grâce à une bonne ambiance de travail, j’ai pu créer des liens avec l’équipe permanente.
-
Avec qui travailles-tu et quelles sont tes missions ?
Je travaille dans le service « call-center », qui est sous la responsabilité de Karine Mathy.
Mes missions sont riches et variées : affectation et formation du personnel sur des missions commando, suivi des résultats, créations des outils destinés au personnel terrain.
-
On termine sur une note d’humour…pourquoi cette belle barbe Raphaël ?!
Depuis que je suis petit, j’ai toujours voulu porter une barbe comme beaucoup de grands personnages historiques ! Forcément j’ai dû patienter quelques années !
Aujourd’hui elle fait partie de mon look et de ma personnalité !