Redéfinir ses priorités, revoir ses attentes, mieux s’aligner avec ses valeurs…La crise sanitaire a eu un réel impact sur notre façon de considérer notre rapport à l’autre et au monde.
Elle a révélé qu’il est possible d’adopter, à grande échelle, des comportements plus responsables sur le plan environnemental et social. Elle a aussi modifié notre manière de consommer : nos attitudes, nos comportements et nos habitudes d’achat ont changé.
Les clients évoluent, de plus en plus autonomes dans un parcours d’achat devenu omnicanal. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de s’intéresser aux nouveaux profils de consommateurs qui ont émergé et à leurs priorités.
Pour mieux comprendre le shopper et l’accompagner dans son acte d’achat, l’écoute active et l’activation des leviers psychologiques sont essentiels pour mieux cerner ses motivations et ses préoccupations.
Les fondamentaux des techniques de vente (Pyramide de Maslow, SONCASE, CAP, SAC, COINS, etc.) sont des outils incontournables utilisés par le vendeur. Ils lui permettent de mieux gérer son argumentaire commercial et d’adapter son discours pour convaincre, fidéliser et booster les ventes de son produit ou service.
Mais faire appel à ces méthodes de vente peut s’avérer inefficace sans une formation complète des équipes commerciales. C’est la raison pour laquelle notre école de vente – la SIG Academy – intègre des modules de formation et de montée en compétences de nos équipes. Totalement personnalisés, ces parcours leur permettent d’améliorer leur connaissance du client et leur efficacité commerciale !
👉📰 Nous vous invitons à lire cet article très intéressant de relationclientmag.fr [Etude] Post-Covid : les comportements d’achats des consommateurs évoluent
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