L’heure de la reprise des animations commerciales a sonné
Après une longue période de paralysie, les animations commerciales ont repris.
Nos équipes sont de nouveau sur le terrain !
La protection et la sécurité avant tout
Plus que jamais, l’objectif de SIG est d’être présente auprès de ses clients afin de les accompagner dans leur reprise d’activité.
La réouverture des magasins après la période de confinement est soumise à l’
Dans cette « nouvelle normalité », le métier a changé
La situation nécessite d’adopter de nouvelles habitudes et de nouvelles méthodes de travail. Nos animateurs se sont adaptés et apprennent à travailler et à vendre différemment.
Nous avons changé notre façon d’échanger, de travailler, de nous déplacer et d’acheter. Petit à petit, nous nous habituons à une certaine forme de « nouvelle normalité ».
Lorsque nous les interrogeons, nos animateurs considèrent que l’animation commerciale reste avant tout la création d’une relation humaine. Et malgré ce contexte de vente particulier, renseigner les clients sur les nouveautés, leur faire découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles marques et être à l’écoute de leurs besoins reste une satisfaction.
Le métier évolue, mais les enjeux, certes plus marqués, restent les mêmes
Nous utilisons différentes techniques de vente pour assurer la promotion des ventes de nos clients : dégustations, démonstrations, ventes au stand, distributions d’échantillons ou encore les événements out-store.
Les objectifs de ces animations sont multiples. Elles contribuent à l’animation des magasins et à la création de trafic en point de vente. Les animations permettent également d’accroître la visibilité des offres de nos clients. Elles bénéficient d’atouts indispensables pour faire connaître leurs nouveautés, fidéliser les consommateurs à la marque tout en contribuant au développement des ventes.
Nous vous invitons à lire l’article très intéressant de LSA conso faisant l’état des lieux de l’animation commerciale.