Les évolutions professionnelles chez SIG sont nombreuses et les passerelles sont parfois saisies par un certain nombre de collaborateurs, motivés à l’idée de rejoindre SIG et par les nombreuses opportunités de carrière qu’offrent la prestation de services.
Aujourd’hui intéressons-nous à François Caboche, nouveau collaborateur Brand Advocate (BA pour les intimes) – qui a intégré l’équipe depuis fin août.
La mission de François ? Couvrir le secteur de la Bretagne pour le compte de l’un de nos clients historiques, une marque premium incontournable du secteur high-tech.
François n’en est pas à ses premières armes dans ses missions pour la marque.
En effet, depuis de nombreuses années déjà, il intervenait régulièrement sur des interventions merchandising, notamment lors des nouveaux lancements de produits.
Pour mieux comprendre pourquoi François a décidé de postuler chez SIG mais aussi pour essayer de mieux le connaitre, nous lui avons demandé s’il était d’accord pour répondre à quelques questions.
Et devinez quoi ? Il a accepté avec plaisir et avec l’enthousiasme qui le caractérise !
Bonjour François, peux-tu te présenter en quelques mots ?
François, 42 ans, breton d’adoption et originaire du nord de France, toujours jeune dans sa tête. Je suis passionné de voyages, de grands espaces et je pratique la randonnée.
Je suis un sportif passionné par le Kin-Ball. Le but du jeu est de servir le ballon à l’une des équipes adverses de façon à ce que cette dernière ne puisse pas le récupérer avant qu’il ne touche le sol.
C’est une activité encore assez méconnue en France, mais je suis fier d’avoir obtenu une belle 3ème place en coupe de monde !
Quel est ton parcours ?
J’ai commencé mon parcours professionnel dans le retail à la Fnac, en tant que vendeur image & son. J’ai par la suite fait un tour du monde durant une année. À mon retour, j’ai validé un Bachelor MUC (Management des Unités Commerciales) pour finalement intégrer la mission Bouygues Telecom.
Depuis 2016, en parallèle de mes activités, j’ai créé ma propre micro-brasserie artisanale (La Kab’), locale, respectueuse de l’environnement https://www.lakab.fr/nos-bi%C3%A8res*
Depuis combien de temps es-tu merchandiseur chez SIG ?
Je collabore avec SIG depuis septembre 2019 et depuis je n’ai pas manqué un seul NPI !
Qu’est ce qui te plait dans le merchandising ?
J’ai toujours eu une certaine appétence pour les métiers du merchandising.
J’apprécie découvrir de nouveaux magasins. Je suis de nature curieuse et de par mon passé de vendeur, j’aime observer comment l’expérience client se vit.
Quelle image avais-tu de SIG lorsque tu étais merchandiseur ?
J’ai connu SIG à travers la mission pour notre client high tech que je ne connaissais pas plus que ça l’entreprise, mais j’ai tout de suite apprécié les valeurs qu’il en ressortait et la grande rigueur de la mission.
Qu’est-ce qui t’a poussé à postuler à l’offre BA ?
J’aime beaucoup rouler et parcourir les différents départements. Et surtout, j’apprécie d’être en autonomie sur mon secteur. De plus, je suis un utilisateur de la marque depuis plus de 20 ans et j’apprécie l’ensemble de son écosystème.
Lorsque j’ai su qu’un poste se libérait, j’ai tout de suite postulé et finalement, mon expérience à travers les différents NPI a été un très grand atout.
Comment as-tu vécu ton intégration ?
Un excellent accueil, Oliver Barrault et Julien Arnaud (respectivement chef des ventes et chef d’équipe) sont formidables !
Il y a en effet beaucoup d’infos à assimiler dès le démarrage, mais l’avantage est que nous sommes très rapidement mis dans le bain !
La formation est très complète et bien encadrée. Toutes les personnes que j’ai rencontrées m’ont mis à l’aise et ont été très bienveillantes.
La communication via les nombreux forums SIG sont des outils qui permettent de garder le lien avec les collègues et le management.
Recommanderais-tu à ton entourage de travailler chez SIG ?
Oui, parce que c’est une entreprise dynamique et organisée, à dimension humaine.
Les gens sont très bienveillants et j’ai pu observer une gestion saine et organisée.
Merci François pour ce moment passé ensemble !
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération