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Tu as fêté tes 15 ans de collaboration avec notre société, peux-tu nous expliquer ton parcours ?
Je suis arrivée en tant qu’opératrice de saisie pendant 1 an puis j’ai évolué en reprenant les missions de responsable pour la région parisienne où j’affectais des intervenants sur des missions, formais, et suivais les animateurs.
Par la suite, un poste de coordinatrice opérationnelle m’a été proposé. L’objectif = suivre toutes les opérations clients au niveau opérationnel, c’est-à-dire de l’affectation aux résultats.
Ensuite, j’ai évolué en tant que Manager de Clientèle où cette fois un portefeuille client m’a été confié pour le suivi commercial.
Depuis quelques années, j’ai laissé le commercial pour me concentrer sur le management des équipes opérationnelles (à savoir les Managers Terrain Animation et le Call center Merchandising).
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Tu as pris un congé maternité, comment s’est passé ton retour ?
Difficile de reprendre ses marques après 8 mois d’absence… On oublie certaines choses mais d’autres reviennent très vite
On vous donne un cap et là c’est reparti !
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Retournons un peu en arrière, comment fonctionnait la société il y a 15 ans dans ton service ?
On avait des minitels pour donner ses résultats ! LOL. Non sans rire la société a énormément évolué en 15 ans
Je suis arrivée dans un service de 4 personnes avec 1 seul PC ! Maintenant c’est impensable !
On appelait chaque pointeau pour contrôler la présence de nos intervenants… Une personne envoyait tous les fax manuellement pour chaque intervention.
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Quelle a été ta plus grande fierté d’évolution ?
Le management de 12 personnes, c’est un vrai challenge !
J’ai passé de formidables années à accompagner toute l’équipe avec de vrais moments de joies et de vrais défis.
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Peux-tu nous expliquer tes nouvelles fonctions ?
Je suis maintenant très heureuse de pouvoir toujours accompagner les Chargés d’Affectation Merchandising et les Managers Terrains Animation, mais cette fois en manageant leur Manager, Audrey Maggio et Frederic Thuiller, respectivement Responsable des équipes chargés d’affectation et Managers Terrain.
Cette nouvelle organisation me permet de dégager du temps pour me consacrer au pilotage global de l’activité mais surtout à la mise en place de nouveaux outils digitaux pour les équipes mais aussi les intervenants terrains. Il est loin le temps du minitel!!!!
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Pourquoi maintenant ?
Car nous sommes dans l’ère 2.0. Nous devons réagir maintenant pour changer nos méthodes de travail et faire en sorte que SIG réponde aussi bien aux besoins de ses clients mais aussi pour le confort de nos salariés terrain. C’est un enjeu majeur !
L’entreprise toute entière sera impactée car elle interviendra à tous les niveaux. Tous les services devront adopter et s’approprier des nouveaux outils et technologies.
La signature électronique est notre 1er défi mais nous avons encore beaucoup d’autres idées pour passer à la « Digitalisation » globale.
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Quels sont les avantages pour les intervenants ?
Il y en a plusieurs. Par exemple pour la signature électronique… Un intervenant n’aura plus besoin de renvoyer son contrat de travail par courrier = gain de temps, sécurité et confort. Et oui, il aura ainsi toujours son contrat sur lui en intervention.
Notre objectif = faire du 100% digital pour plus de réactivité, flexibilité !
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Pourquoi, à ton avis SIG t’a choisi pour ces fonctions ?
A travers mon parcours, j’ai pu approcher toutes les étapes d’une mission. Je connais les nécessités opérationnelles, commerciales, mais aussi humaines.
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Conclusion…
Un challenge de taille mais tellement motivant. Je ne suis pas seule évidement à décider de la stratégie digitale de l’entreprise. Tous les salariés sont concernés. J’invite donc toute personne aussi bien permanente qu’intermittente à nous proposer des idées allant dans ce sens.
Merci Karine, nous te souhaitons une très belle vie chez SIG en gardant ta bonne humeur et ton humour décalé.