Télévente - Vente à distance

Optimiser la visibilité de la marque

Challenge.

  • Améliorer la visibilité de la marque chez les commerçants
  • Augmenter le nombre de transactions réalisées
  • Actualiser et enrichir la base de données de commerçants pour Amex

Solution.

Solutions SIG

  • Mise en place d’une équipe permanente dédiée sur les régions IDF et Sud
  • Soutien additionnel de commandos saisonniers sur toute la France pour déployer des activités promotionnelles ponctuelles

Moyens mis en œuvre

  • 7 promoteurs permanents et 25 promoteurs commando en tenues Amex et mobilisés sur 50 000 points de vente pour poser la plv et vérifier la maintenance des terminaux de paiement
  • Encadrement et formation des intervenants avec argumentaire pour améliorer le nombre de transactions par le commerçant
  • Outil de sélection de plv en fonction du commerçant
  • Compilation européenne des données
  • 7 promoteurs permanents et 25 promoteurs commando en tenues Amex et mobilisés sur 50 000 points de vente pour poser la plv et vérifier la maintenance des terminaux de paiement
  • Encadrement et formation des intervenants avec argumentaire pour améliorer le nombre de transactions par le commerçant
  • Outil de sélection de plv en fonction du commerçant
  • Compilation européenne des données

Résultats.

  • 48 000 commerces visités sur l’année
  • +49% de présence de stickers
  • 100% commerçants formés