La période des fêtes de fin d’année représente une part importante du chiffre d’affaires pour les distributeurs et les points de vente.
Vous pensez que planifier vos campagnes marketing de Noël dès maintenant, c’est s’y prendre trop tôt ? Détrompez-vous !
En effet, les fêtes de fin d’année, ça se planifie maintenant ! Ce pic d’activité commerciale de fin d’année est l’un des temps forts et le moment idéal pour booster vos ventes. Commencer à préparer sa campagne marketing de fêtes bien en amont vous permettra de mieux anticiper vos différentes actions trade marketing pour réaliser un meilleur chiffre d’affaires.
C’est le choix qu’a fait Lego® en préparant Noël avec SIG !
Un renfort terrain pour bien préparer Noël
Comme chaque année, une équipe constituée de 4 commerciaux terrain SIG vient prêter main forte à notre équipe commerciale sédentaire.
Depuis début mai et jusque mi juillet, ce sont 4 super héros qui visitent des hypermarchés et des magasins de jouet.
Ainsi, pour former nos 4 Pères Noël, nous avons organisé une réunion de lancement les 5 et 6 mai en présence de notre client, à notre siège de Vélizy. Au menu et en plat principal dans la hotte : un atelier dédié à l’utilisation des matrices de commandes.
La mission est à la hauteur de notre équipe commerciale
Il serait plus juste de parler de « missions plurielles ». Elles couvrent le cycle de vente allant de l’information produits à la fidélisation du portefeuille :
- préparer les projets de commandes
- prendre rendez-vous avec le responsable du rayon jouets
- visiter les clients
- échanger sur le projet, les nouveaux produits et évaluer les besoins complémentaires
- prendre les commandes de fin d’année 2022
- envoyer les confirmations au service commercial sédentaire
La complémentarité d’une force de vente terrain et de commerciaux à distance
Pour faire connaissance et développer l’esprit d’équipe, nous avons partagé une soirée conviviale à l’Escape Game de Vélizy puis dîné tous ensemble !
L’entente de l’équipe va bien au-delà des moments conviviaux. Cette cohésion se prolonge dans le quotidien de leur mission pour booster les ventes de notre client.
La complémentarité d’une force de vente externalisée dédiée et d’une force de vente à distance permet d’obtenir la meilleure performance commerciale pour atteindre plus rapidement vos objectifs.
C’est ainsi garantir un alignement de vos actions sur les différents canaux de vente ainsi qu’un gain de réactivité et d’efficacité.
Merci à notre équipe commerciale de vente à distance sédentaire ! Timothée, Franck et Mickaël font un très beau travail de relais pour guider notre équipe terrain et procéder à la saisie et au suivi des commandes.
L’intérêt d’un dispositif terrain en renfort des commerciaux sédentaires
Offrir une visite terrain dédiée à la préparation de la fin de l’année à des clients qui sont suivis par le service commercial sédentaire c’est s’assurer de la bonne relation commerciale entre LEGO et ses clients. C’est aussi anticiper le business de la fin d’année, avec plusieurs objectifs :
- optimiser la proximité avec les clients
- s’assurer d’un bon niveau de production pour l’industriel
- sécuriser du chiffre d’affaires dès l’été
- nous permettre d’organiser les actions merchandising de fin d’année
Et vous, quelles mécaniques allez-vous mettre en place pour votre activation commerciale et vos opérations merchandising de fin d’année ?
Vous hésitez encore entre différentes actions pour booster vos ventes et souhaitez un accompagnement personnalisé ?
Notre plus beau cadeau pour Noël serait de vous aider à mettre en place et déployer une campagne marketing réussie ! Contactez-nous !