• 98/100 •
C’est le score de l’index de l’égalité professionnelle femmes-hommes obtenu par Service Innovation Group France au titre des données de l’année 2023.
Service Innovation Group France s’inscrit dans une démarche pleine et volontaire en matière d’égalité professionnelle femmes-hommes.
En effet, cette année encore, nous affichons un engagement sans faille envers l’égalité professionnelle.
Notre performance, soulignée par un score de 98 sur 100 à l’Index de l’égalité professionnelle, reflète une politique RH rigoureuse et une série d’actions concrètes en faveur de l’égalité salariale, de l’équilibre des temps de vie et de l’accessibilité des opportunités pour tous.
Cet accomplissement, en parfait accord avec les exigences du décret du 8 janvier 2019, témoigne de la détermination de SIG à promouvoir un milieu de travail inclusif, où la discrimination n’a pas sa place et où chaque individu a la possibilité de s’épanouir professionnellement.
Les efforts soutenus de la direction, des managers et des collaborateurs dans leur ensemble ont porté leurs fruits. La reconnaissance obtenue nous incite à maintenir le cap vers l’exemplarité, confirmant une autre de nos convictions : la diversité est un levier essentiel de créativité et de performance.
L’épanouissement professionnel de chacun de nos collaborateurs est la clé de notre succès collectif. Nous sommes fiers de nous positionner fièrement comme un leader en matière d’égalité professionnelle et nous restons déterminés à renforcer cette dynamique positive ! Car on ne le rappellera jamais assez : un environnement de travail équitable et inclusif est fondamental non seulement pour le bien-être des salariés, mais aussi pour la santé globale et la compétitivité de l’entreprise.
Rappel sur l’index égalité professionnelle femmes-hommes.
Pour les entreprises de plus de 50 salariés, l’index se calcule à partir de 5 indicateurs, selon des règles précises édictées par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Les barèmes diffèrent selon l’indicateur et le total est calculé sur 100 points.
Détails du score.
• Écart de rémunération femmes-hommes : 38 points sur 40
• Écart de répartition des augmentations individuelles : 20 points sur 20
• Écart de répartition des promotions : 15 points sur 15
• Salariées augmentées au retour d’un congé maternité : 15 points sur 15
• Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10 points sur 10