Parole de Client !
Faites connaissance avec Groupe NEMO !
Le Groupe Nemo est un éditeur et distributeur d’articles de sport et de loisirs, distribués en GMS.
Son catalogue produits s’articule autour de 3 univers : pêche, sports (collectifs et individuels, indoor / outdoor) et chaussant. Présent dans plus de 2 000 points de vente en France, Nemo est le leader de son secteur.
SIG a été sollicitée par le groupe NEMO pour l’accompagner dans le déploiement de ses actions trade marketing auprès d’enseignes de la Grande distribution :
- Implantation des linéaires
- Mise en valeur des produits en rayon
- Prise de commandes
- Optimisation de l’espace de vente
- Réponses aux attentes des points de vente dans le respect des accords commerciaux
- Analyse des sorties produits et optimisation du service au client
Découvrez les contours de notre partenariat à travers l’interview de nos interlocuteurs clés et de nos promoteurs des ventes !
Lucie CARRAT – Responsable Ressources Humaines Groupe NEMO | Julien BESSE – Responsable Animation Commerciale Groupe NEMO |
- Cher Groupe NEMO, on fait connaissance ?
💬Julien, Responsable Animation Commercial, 17 ans au sein de Nemo.
Lucie, Responsable RH, 13 ans au sein de Nemo
- Votre secteur d’activité en quelques mots ?
💬 Fort de 35 ans d’expérience, le Groupe Nemo est leader dans la distribution d’articles de loisirs.
Partenaire de la Grande Distribution, nous accompagnons plus de 2000 points de vente en France.
- Et la journée type de vos commerciaux, elle ressemble à quoi ?
💬Visites des points de vente, prise de contact avec le responsable de rayon et gestion du linéaire
- Comment avez-vous connu SIG ?
💬 Par recommandation dans le milieu de la formation
- Quel était l’objectif de ce partenariat ?
💬 Avoir une force supplétive compétente et opérationnelle rapidement et sans gestion administrative interne
- Est-ce la première fois que vous sollicitiez une société comme la nôtre ?
💬 Oui, tout à fait !
- Qu’est-ce que la collaboration avec SIG vous a apporté ?
💬 Pour les services administratifs : un gain de temps, d’organisation et de productivité.
Pour le terrain : le maintien la relation et la confiance client en cas d’absence de nos commerciaux, ainsi que le maintien de notre taux de service lors de l’accroissement de l’activité saisonnière sur le terrain.
- L’objectif est-il atteint ?
💬 Oui, l’expérience avec SIG a porté ses fruits.
Nous envisageons d’ailleurs de renouveler cette collaboration lors de notre prochain pic d’activité
- En 3 mots, comment qualifieriez-vous votre relation avec SIG et votre KAM ?
💬 Professionnalisme, écoute et réactivité !
Faites à présent connaissance avec les promoteurs des ventes SIG x NEMO !
Xavier AOUSTIN
Plus de 20 ans d’expérience ! |
Bonjour, je m’appelle Xavier.
J’habite près de Bordeaux (33). Je travaille en grande distribution depuis plus de 20 ans !
J’ai eu différents postes, tels que promoteur des ventes, merchandiseur, animateur et vendeur conseil.
Je collabore avec SIG depuis 2022.
Sur la mission Nemo, je me suis fait plaisir, avec des produits vraiment sport, esprit de vacances !
J’ai aidé au réassort des rayons sport des supermarchés de ma région en période estivale, une mission très agréable. Elle m’a permis de participer à la bonne marche de cette belle entreprise française et locale.
Pierre, le commercial du secteur m’a donné les outils pour me lancer dans ma mission; nous avons des échanges professionnels de qualité.
Nemo dispose d’un catalogue de produits très diversifié. J’ai particulièrement apprécié leurs produits de détente, comme les boules de pétanques : un « produit vacances » par excellence !
Thierry LARRUE
Le merch s’adapte parfaitement à l’exercice d’une activité annexe ! |
Bonjour, moi c’est Thierry.
J’habite dans les environs de Compiègne (60). J’effectue des missions merch – en activité annexe – depuis 8 ans. Je travaille avec SIG depuis 2014 sur des « commandos », en priorité dans les univers des technologies numériques et la cosmétique. J’apprécie tout ce qui est installation/implantation, les missions de maintenance ou de réassort. Ma collaboration avec SIG repose sur la confiance mutuelle.
Les actions de la mission Nemo dans les différents points de vente étaient orientées prise de commande et réassort sur les articles de sport et les articles de pêche. Avec, en fin d’intervention, l’étape incontournable du reporting pour rendre compte des actions menées.
J’ai vraiment apprécié la collaboration avec le personnel ou les responsables des points de vente. La gamme des articles Nemo est très vaste.
J’ai particulièrement apprécié la gamme dite des « Vivants ». Ce sont des appâts naturels, qui semblent être un « best-seller » de cet univers. Une « friandise » surement appréciée des poissons vue la fréquence de réassort en point de vente !
Philippe CUELHES
La polyvalence métiers |
Bonjour, je m’appelle Philippe.
J’habite à Béziers. J’effectue des missions merch depuis environ 6 ans. Chez SIG, j’interviens sur plusieurs métiers : merchandising, animation, opérations commandos et dernièrement, promotion des ventes pour le compte de plusieurs clients chez SIG, dont NEMO.
Au fil des années, j’ai évolué chez SIG sur des missions de plus en plus intéressantes et gratifiantes, ce qui m’a fait progresser tant au niveau technique que relationnel.
J’ai adoré la mission NEMO, orientée lutte anti-rupture.
Elle m’a fait découvrir de nouveaux magasins ainsi que l’univers des loisirs, du sport et de la pêche.
J’en profite pour remercier Elodie, la commerciale Nemo, qui m’a accompagné et a partagé son expérience des produits et de l’univers, tout en me présentant aux interlocuteurs du pdv comme membre à part entière de la marque.
J’ai apprécié sa franchise et son professionnalisme qui m’ont permis d’être opérationnel très rapidement.
Pour conclure, je partage le plaisir que j’ai eu d’installer les kits masque, tuba et palmes, notamment à Banyuls, réputée pour ses fonds marins exceptionnels !