Merchandising

Maximiser la visibilité et une présentation optimale des produits

Challenge.

  • Maintenir la position de leader sur le maquillage en « nu »
  • Implanter la gamme chez les distributeurs et maintenir le mobilier permanent
  • Assurer un sell-out optimal
  • Garantir une expérience client en adéquation avec la marque

Solution.

Solution SIG

  • Mise en place d’une équipe permanente de promoteurs polyvalents en charge du réassort des commandes et de la maintenance du mobilier pour maximiser le CA du magasin
  • Mise en œuvre d’une gestion logistique pour soutenir les équipes terrain

Moyens mis en œuvre

  • 200 intervenants mobilisés sur XX points de vente
  • Formation online, vidéos & best practices
  • Encadrement et suivi continu des intervenants et de leurs performances commerciales incluant le reporting en temps réel pour le client

Résultats.

  • 1 850 000 produits vendus (+35% des ventes).
  • 99% de taux de service.
  • 53% des interventions réalisées par des animateurs fidélisés.