Interview réalisée le 25 janvier 2018 auprès de :
- Paul GIUNTA : Assistant administratif et opérationnel – CDD
- Louise LELONG : Chargé d’affectation – CDD
- Sarah DEL NERO : Chargé d’affectation – CDD
- Sara WIDIEZ : Assistante administrative et opérationnelle – CDD
- Khali ABOUKHALIL : Assistant chargé d’affectation – Stagiaire 6 mois
- Valentin NADEAU : Assistant chargé d’affectation – Stagiaire 6 mois
Comment avez-vous connu SIG ?
Sur Indeed ou bouche à oreille à l’école, les missions proposées par SIG sont extrêmement variées, les offres d’emplois très attrayantes offrent de larges possibilités d’évolution.
Comment avez-vous perçu votre arrivée à votre poste chez SIG ?
Beaucoup, beaucoup de choses à apprendre en peu de temps (2 à 3 formations sont nécessaires pour bien appréhender tous les tenants et aboutissants et ainsi être opérationnel). Heureusement que l’on est bien encadrés par des collègues très à notre écoute.
Combien de temps avez-vous mis pour être autonome à votre poste ?
Environ 1 semaine, mais on en apprend tous les jours, même après 6 mois !
Comment trouvez-vous l’ambiance chez SIG ?
Les personnalités sont toutes différentes. C’est une ambiance très familiale et on vient avec le sourire. On sent que l’humain est au cœur de tout chez SIG = les intervenants ainsi que les collaborateurs sont très ouverts et très agréables.
Quand vous êtes rentrés la 1ere fois chez SIG, qu’avez-vous pensé ?
Avant de rentrer chez SIG, on s’imagine une société allemande très froide, personne ne se parle et travaille devant son écran sans trop parler. Quand on y rentre, on aperçoit tout de suite la moquette bleue qui réchauffe la pièce et tous ces visages souriants qui vous accueillent avec chaleur et convivialité.
Pourquoi avez-vous choisi SIG ?
Essentiellement pour les missions vraiment très variées, et ce qu’elles vont nous apporter. Mais également le panel de clients à forte notoriété. SIG laisse la chance aux nouveaux, les implique en leur demandant leur avis.
Comment voyez-vous SIG dans 20 ans ?
SIG est une société avec un fort potentiel qui voit loin et grand. Elle utilise toutes les ressources pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée. Elle est tournée vers l’avenir !
Conclusion :
Nous sortirons de cette entreprise, le plus tard possible, avec une expérience très enrichissante pleine d’humanité et de souvenirs.