Une nouvelle fois, l’école de vente SIG a été sollicitée pour accompagner une équipe de promoteurs vers plus de relationnel client.
Ces promoteurs ont 4 missions =
- Sécuriser le matériel
- Nettoyer / restaurer
- Communiquer
- Reporter
C’est sur la mission de communication que l’école de vente a travaillé. Pour ces promoteurs, communiquer, c’est informer, éduquer, former, formaliser.
Pour les monter en compétence, rien de tel qu’aborder l’identification du profil de l’interlocuteur par le SONCAS.
Et oui, identifier le profil permet d’adapter son vocabulaire, sa posture, son argumentaire ….
Notamment, le SONCAS aide à négocier avec le magasin pour faire respecter les règles merchandising du client, et trouver une solution gagnant / gagnant.
Autre intérêt, dans le cadre d’un mail de fin de visite, le promoteur saura rédiger en 4 étapes (phrase d’accroche, constat à l’arrivée en PDV, actions menées et constat à la sortie) son compte rendu afin que cela corresponde aux besoins et motivations de son interlocuteur magasin.
Dans une démarche pédagogique et ludique, l’école de vente SIG a fait jouer les promoteurs autour du SONCAS =
- 1er jeu = découvrir le profil SONCAS de 12 personnages
- 2ème jeu = reconnaitre son propre profil
- 3ème jeu = identifier le profil des autres promoteurs à l’aide de 3 questions fermées
A la suite de cette formation, les retours des promoteurs sur le contenu sont excellents =
- 95% disent que les supports sont bons voire excellents
- 100% que le programme est adapté à leurs besoins
- 100% se sentent prêts à utiliser les éléments appris en situation réelle
- 100% disent que cette formation aura un impact positif sur la qualité de leur travail
Une évaluation de 8.5/10 a été attribuée à nos formateurs par les 20 promoteurs formés !
Une nouvelle fois, les formateurs de l’école de vente ont su transmettre leurs connaissances dans un climat à la fois constructif et convivial.